Nos cousins du Nord !

Juste avant d’être confinés, nous avons reçu avec grand plaisir nos cousins du Nord.

Patrice est vraiment du Nord, originaire de Dunkerque et habitué de son homérique carnaval, Catherine est plus du sud, du sang italien coule dans ses veines, ils sont venus passé quelques jours dans notre beau pays basque, ils ne savaient pas que le pays basque peut être humide, maintenant ils savent!

Bayonne, un bien jolie ville !
Sur les quais de la Nive à Bayonne

La place des 5 cantons
Uns Cathédrale somptueuse.
Ballade sur la célèbre Concha
le lendemain, visite de San Sebastian
La mer est un peu agitée
Une petite douche ?

Après la montée au Christ Roi, les forces nous manquant, le prévisions de pluie se confirmant, nous avons déjeuné dans une taverne typique dans la vieille ville, avant de faire un dernier tour sur la Concha.

après l’effort, le réconfort.
Le lendemain, nous bravons la météo pour découvrir les villages basques,Espelette, Ainhoa,
Un petit tour dans les « ventas » de la Dancharia !

Le soir, nous avons fait découvrir le jeu Tac-Tik, Marie et Patrice associés pour l’occasion ont eu bien du mal à gagner en face de la redoutable équipe cousin-cousine… Mais Patrice avait pris le soin d’emmener quelques bières.. sans blague.. et j’avais approvisionné quelques bières basques.. nous avons pris le temps de les étudier..

Parmi, les quelques bières…-), les basques artisanales sont certes rafraîchissantes, gouleyantes mais ces bières de Flandres sont à la bière ce que le bourgogne est au vin.. un art. Alors il est impossible de toutes les goutter, il existe plus de 2000 bières uniques et donc différentes.. le sujet vaudra certainement un article dédié dans ce blog un de ces jours.. mon cousin m’avais fait préalablement découvrir la 3 Monts et cette fois ci j’ai découvert l’Anosteké, une pure merveille, à déguster en famille ou entre amis.. Merci Patrice

Cousine, ma maman m’avait dit:  » Patrice, mais quel gentil garçon  » , je te le confirme, on vous adore tous les deux..

Un commentaire sur « Nos cousins du Nord ! »

  1. Nous avons passé au Pays Basque un formidable séjour. Marie et Philippe nous ont très bien accueillis dans cette région qui est devenu leur pays d’adoption. Ils s’intègrent parfaitement dans la vie basque. Sans maitriser la langue, ils en connaissent des mots essentiels.
    Marie et Philippe nous ont fait visiter des sites, villes et villages que nous ne connaissions pas encore. L’architecture basque est particulière. Les maisons (Exte en basque) faites de torchis et pans de bois majoritairement rouge brun, au toit parfois dyssimétrique sont typiques. Mais ce qui nous a impressionnés, c’est la propreté des maisons, des villes et villages.
    Le temps n’était pas de la partie mais nous n’avons pas été freinés dans nos excursions. Le vent tempétueux nous a permis de voir une mer très agitée, présentant de magnifiques rouleaux s’écrasant sur la plage. Pour l’anecdote, nous avons même vu un très grand arbre s’abattre et couper un tronçon d’autoroute. C’est vous dire que ça ne soufflait pas pour rien.
    Nous avons gouté la cuisine basque et ramené quelques produits. Hormis les excursions, nous avons passé des soirées pleines de joie, d’humour … et de tension quand nous jouions à Tac-Tik mais toujours dans la bonne humeur.
    Merci Marie et Philippe, vous êtes adorables.

    J’aime

Laisser un commentaire